Injection acide hyaluronique à Lyon
un soin esthétique naturel
Dans le but de proposer à ses patients des solutions complètes, le docteur Maleca, titulaire de la clinique dentaire Technologie Laser à Lyon, va plus loin que les améliorations esthétiques purement bucco-dentaires. Pour retrouver un sourire éclatant, le dentiste allie technique au laser et injection d’acide hyaluronique pour un résultat final esthétique optimal.
Injection acide hyaluronique à Lyon
un soin esthétique naturel
Dans le but de proposer à ses patients des solutions complètes, le docteur Maleca, titulaire de la clinique dentaire Technologie Laser à Lyon, va plus loin que les améliorations esthétiques purement bucco-dentaires. Pour retrouver un sourire éclatant, le dentiste allie technique au laser et injection d’acide hyaluronique pour un résultat final esthétique optimal.
Le sourire : au-delà de la dentition
Depuis des années, dans son cabinet de Lyon, le docteur Maleca redonne un sourire éclatant grâce aux techniques d’esthétique dentaire : dépigmentation gingivale au laser, blanchiment dentaire, alignement des dents, pose d’implants, etc.
Il a été précurseur de l’utilisation du laser, car ses propriétés pour les traitements esthétiques l’ont vite intéressé. Le laser Erbium Yag par exemple est utilisé en parodontie et en cariologie. Pourtant ses propriétés en font un allié précieux pour le traitement des rides, retendant le derme, réduisant les cicatrices. Le médecin-dentiste devient alors professionnel du laser esthétique et complète son offre grâce aux injections d’acide hyaluronique.
Car le sourire n’est pas qu’une histoire de dents parfaites : lèvres, pommettes, tour du nez, dessous des yeux, cou, etc. Pour retrouver un sourire éclatant et effacer les traces de vieillissement, le visage entier peut faire l’objet de rectifications esthétiques.
Cette solution « tout-en-un », proposée au sein du cabinet dentaire Maleca dans le centre ville de Lyon, permet un seul intervenant sur l’ensemble des soins et de profiter des dernières avancées (notamment le fameux acide hyaluronique).
Pourquoi l’acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique remplacent avec efficacité l’utilisation du collagène en chirurgie esthétique.
Présent naturellement dans le corps, notamment dans la peau, il est utilisé depuis les années 2000 pour combler les rides. Une des causes du vieillissement de la peau est sa disparition progressive dans l’épiderme, l’exposition au soleil réduit aussi la présence d’acide hyaluronique. Produit hydratant par excellence, il est intégré dans de nombreux produits de beauté.
Son principal atout par rapport au collagène est le risque quasi-inexistant d’allergies.
Le produit est petit à petit absorbé par l’épiderme (entre 6 et 12 mois) : ce n’est pas une chirurgie correctrice du visage irréversible, souvent peu esthétique sur le long terme.
Les injections d’acide hyaluronique, bien maîtrisées, ont un résultat visuel très proche du naturel, ce que ne permettait souvent pas le collagène (surtout au niveau des lèvres).
Car, selon la zone à traiter, les produits issus de l’acide hyaluronique seront bien différents.
Les procédés de fabrication permettent en effet de choisir différentes propriétés suivant les zones de peau à traiter. Selon le degré de réticulation (consistance des polymères) du produit final, il est utilisé :
-
Pour les ridules péribuccales et les pattes d’oie
dans sa formule la plus fluide,
-
Pour repulper les lèvres de manière naturelle et pour combler les sillons naso-géniens
(rides entre l’angle de la bouche et celui de la narine) dans sa formulation classique,
-
L’acide hyaluronique sera plus volumateur
dans sa formule la plus dense. Il est souvent utilisé pour faire des effets de comblement, de remodelage, du menton, du nez, des pommettes, etc. Ces jeux de volume sont utilisés en chirurgie esthétique traditionnelle avant une profiloplastie plus invasive.
Laser et injections d’acide hyaluronique :
une combinaison efficace
Soucieux d’allier esthétique et soins, le docteur Maleca propose des gestes esthétiques alliant laser et injections d’acide hyaluronique.
Le laser fractionné Erbium Yag, grâce à son action thermique ciblée et aux multiples paramètres, retend le derme, améliore la qualité de la peau et enfin réduit, avec le complément d’injections d’acide hyaluronique, rides, ridules et cicatrices.
Les lèvres sont traitées de la même façon pour augmenter leur volume. Une fois le tissu amélioré dans sa structure collagénique et fibroblastique avec le laser, les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres et des rides présentes dynamisent le tout pour un résultat très naturel. Bien loin des traitements et remodelages au collagène aux résultats souvent décevants voire inesthétiques. Cerise sur le gâteau : le traitement par acide hyaluronique offre une meilleure tenue dans le temps.
Comment se déroule une séance
d’injection d’acide hyaluronique ?
Avant tout acte d’injection, le médecin reçoit le patient lors d’une consultation pour analyser la peau, les rides, les zones d’injection en fonction de l’épiderme, etc. Et choisir la ou les formules des injections. Un questionnaire poussé est réalisé pour connaître les antécédents, les éventuelles allergies. Rappelons ici que les contre-indications au sujet des injections d’acide hyaluronique sont très rares, y compris selon l’âge. Informations et conseils sont donnés au patient une fois le diagnostic établi.
La séance d’injection en elle-même dure une petite demi-heure. Elle reprend les méthodes de la pose de fils tenseurs mais de manière plus douce.
L’aiguille de la seringue utilisée est très fine, les injections sont donc peu douloureuses mais nécessitent parfois une anesthésie locale ou tronculaire, la zone des lèvres par exemple est très sensible.
Le résultat est presque visible dès la fin de l’injection mais sera optimal au bout de quelques jours, le temps que les tissus retrouvent leur souplesse et que l’acide hyaluronique soit bien réparti. Les hématomes, rares et peu étendus, disparaissent en un ou deux jours. Un effet de relief peut être présent mais disparaîtra très vite.
Un peu de maquillage et vous pourrez reprendre rapidement une vie sociale normale, avec un plus joli sourire.
Une consultation de suivi d’intervention est réalisée au bout de une à deux semaines. Lors de cette séance, des compléments d’injection peuvent être prévus.
Bien sûr, le médecin est à votre disposition une fois les injections d’acide hyaluronique effectuées pour tout souci ou questions.
Prenez rendez-vous !
Alors, si vous habitez Lyon ou sa région, faites appel à ce traitement peu douloureux et aux effets étonnants pour retrouver un beau sourire.
Notre cabinet est situé au cœur de Lyon, non loin de la gare Part Dieu et de l’arrêt de métro Bourse du travail. La clinique est proche du tribunal et de la Préfecture du Rhône. Prenez rendez-vous auprès de notre secrétariat ou sur Doctolib pour une première consultation d’informations sur ce traitement double et innovant : laser et injection d’acide hyaluronique.